L'exposition de la télévision dans l'entre-deux-guerres: entre appropriations nationales et échanges transnationaux

Détails

Ressource 1Demande d'une copieEtat: Supprimée
Version: Final published version
ID Serval
serval:BIB_EEC6632D7C0D
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Titre
L'exposition de la télévision dans l'entre-deux-guerres: entre appropriations nationales et échanges transnationaux
Périodique
Relations internationales
Auteur(s)
Weber A.-K.
ISSN-L
0335-2013
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2016
Numéro
164
Pages
75-92
Langue
français
Résumé
Situé au croisement de l'histoire de la télévision et de celles des expositions, cet article vise à étudier la construction politique et symbolique de la télévision dans l'entre-deux-guerres en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. À travers l'étude des présentations organisées en lien avec l'ouverture des services publics à Berlin en 1935, à Londres en 1936 et à New York en 1939, il examine comment exposer la télévision participe à la définition nationale du média dans un contexte de compétitions et d'échanges transnationaux.
Création de la notice
30/03/2016 10:21
Dernière modification de la notice
03/03/2018 22:33
Données d'usage