Orientation-marché, Performance et Recherche Marketing : Le Cas des Entreprises Suisses

Details

Serval ID
serval:BIB_E54A93B6A8B8
Type
Inproceedings: an article in a conference proceedings.
Collection
Publications
Title
Orientation-marché, Performance et Recherche Marketing : Le Cas des Entreprises Suisses
Title of the conference
Actes du 17ème Congrès International de l'Association Française du Marketing
Author(s)
Denis J.-E., Czellar S., Graber S.
Publisher
Association Française du Marketing
Address
Deauville, France
Publication state
Published
Issued date
2001
Peer-reviewed
Oui
Language
french
Abstract
Cette étude porte sur l'examen de l'orientation vers le marché de la firme, ses activités de recherche marketing et sa performance. Une série d'hypothèses de recherche sont proposées et testées empiriquement sur un échantillon de 175 entreprises suisses appartenant à différents secteurs industriels. Les données sont analysées à l'aide de la régression par les moindres carrés partiels (PLS). L'analyse confirme les résultats des études antérieures sur la relation directe et positive entre l'orientation vers le marché et la performance. Cette relation est renforcée par des influences externes telles que la croissance et la turbulence du marché, la turbulence technologique, l'intensité de la concurrence et le pouvoir des distributeurs. L'activité de recherche qui n'a jamais été prise en compte dans les études antérieures s'avère être influencée positivement et directement par l'orientation vers le marché de l'entreprise.
Create date
09/12/2010 16:02
Last modification date
20/08/2019 16:08
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