Manager les paradoxes dans le secteur public

Détails

ID Serval
serval:BIB_E39D42537A64
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Titre
Manager les paradoxes dans le secteur public
Auteur(s)
Ragaigne Aurélien, Emery Yves, Giauque David
Editeur
Presses de l’Université Laval
Lieu d'édition
Québec
ISBN
978-2-7637-4110-9
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2019
Série
Gouvernance et gestion publique
Langue
français
Nombre de pages
246
Résumé
La presse professionnelle se fait régulièrement l'écho de paradoxes qui traversent le management dans le secteur public. Les paradoxes apparaissent au coeur des problématiques des managers, comme une des formes centrales de management de ces structures. Peu de travaux de recherche ont porté sur l'analyse des paradoxes dans les organisations publiques. Cet ouvrage collectif se propose de regrouper les réflexions et analyses des chercheurs et des praticiens spécialistes de cette question.
Mots-clé
Paradoxes, management public, organisations publiques, management
Création de la notice
30/11/2018 13:03
Dernière modification de la notice
02/02/2019 7:10
Données d'usage