Manager les paradoxes dans le secteur public
Détails
ID Serval
serval:BIB_E39D42537A64
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Institution
Titre
Manager les paradoxes dans le secteur public
Editeur
Presses de l’Université Laval
Lieu d'édition
Québec
ISBN
978-2-7637-4110-9
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2019
Série
Gouvernance et gestion publique
Langue
français
Nombre de pages
246
Résumé
La presse professionnelle se fait régulièrement l'écho de paradoxes qui traversent le management dans le secteur public. Les paradoxes apparaissent au coeur des problématiques des managers, comme une des formes centrales de management de ces structures. Peu de travaux de recherche ont porté sur l'analyse des paradoxes dans les organisations publiques. Cet ouvrage collectif se propose de regrouper les réflexions et analyses des chercheurs et des praticiens spécialistes de cette question.
Dealing with paradoxes appears at the very heart of public managers' responsibility, as one of the central forms of management of these structures. Surprisingly, few studies have already been produced on paradoxes in the management of public sector organizations. This collective work aims at bringing together researchers and practitioners specializing in this issue, in order to summarize current knowledge and identify fruitful ways to deal with paradoxes.
Dealing with paradoxes appears at the very heart of public managers' responsibility, as one of the central forms of management of these structures. Surprisingly, few studies have already been produced on paradoxes in the management of public sector organizations. This collective work aims at bringing together researchers and practitioners specializing in this issue, in order to summarize current knowledge and identify fruitful ways to deal with paradoxes.
Mots-clé
Paradoxes, management public, organisations publiques, management
Création de la notice
30/11/2018 12:03
Dernière modification de la notice
20/11/2019 6:20