Réflexions autour des dispositifs didactiques implémentés à l’attention des personnes vivant avec le diabète : de quels modèles d’apprentissage parle-t-on ?
Details
Download: AFDET_2017.pdf (613.12 [Ko])
State: Public
Version: author
State: Public
Version: author
Serval ID
serval:BIB_D483E08FF060
Type
Inproceedings: an article in a conference proceedings.
Publication sub-type
Poster: Summary – with images – on one page of the results of a researche project. The summaries of the poster must be entered in "Abstract" and not "Poster".
Collection
Publications
Institution
Title
Réflexions autour des dispositifs didactiques implémentés à l’attention des personnes vivant avec le diabète : de quels modèles d’apprentissage parle-t-on ?
Title of the conference
Congrès Santé Education
Organization
AFDET - Association Française pour le Développement de l'Education Thérapeutique
Address
Maison de la Chimie
28 bis, Rue Saint Dominique
75007 Paris - France
28 bis, Rue Saint Dominique
75007 Paris - France
Publication state
Published
Issued date
02/02/2017
Peer-reviewed
Oui
Language
french
Abstract
Il s'agit d'une revue de la littérature de 40 ans d'éducation thérapeutique dans le cadre du diabète. Cette revue cherche à voir les tendances qui ressortent des dispositifs pédagogiques implémentés à l'attention des patients diabétiques. Ces tendances suggèrent une vision réductrice du processus d'apprentissage du sujet patient-apprenant.
Keywords
Revue de la littérature, Education thérapeutique, Apprentissage, Diabète
Create date
04/07/2017 14:12
Last modification date
20/08/2019 15:54