Réflexions autour des dispositifs didactiques implémentés à l’attention des personnes vivant avec le diabète : de quels modèles d’apprentissage parle-t-on ?
Détails
Télécharger: AFDET_2017.pdf (613.12 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
ID Serval
serval:BIB_D483E08FF060
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Sous-type
Poster: résume de manière illustrée et sur une page unique les résultats d'un projet de recherche. Les résumés de poster doivent être entrés sous "Abstract" et non "Poster".
Collection
Publications
Institution
Titre
Réflexions autour des dispositifs didactiques implémentés à l’attention des personnes vivant avec le diabète : de quels modèles d’apprentissage parle-t-on ?
Titre de la conférence
Congrès Santé Education
Organisation
AFDET - Association Française pour le Développement de l'Education Thérapeutique
Adresse
Maison de la Chimie
28 bis, Rue Saint Dominique
75007 Paris - France
28 bis, Rue Saint Dominique
75007 Paris - France
Statut éditorial
Publié
Date de publication
02/02/2017
Peer-reviewed
Oui
Langue
français
Résumé
Il s'agit d'une revue de la littérature de 40 ans d'éducation thérapeutique dans le cadre du diabète. Cette revue cherche à voir les tendances qui ressortent des dispositifs pédagogiques implémentés à l'attention des patients diabétiques. Ces tendances suggèrent une vision réductrice du processus d'apprentissage du sujet patient-apprenant.
Mots-clé
Revue de la littérature, Education thérapeutique, Apprentissage, Diabète
Création de la notice
04/07/2017 14:12
Dernière modification de la notice
20/08/2019 15:54