Les enfants diagnostiqués TDAH: une approche systémique

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Ressource 1 Under indefinite embargo.
UNIL restricted access
State: Public
Version: After imprimatur
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_C3DD18612B00
Type
A Master's thesis.
Publication sub-type
Master (thesis) (master)
Collection
Publications
Institution
Title
Les enfants diagnostiqués TDAH: une approche systémique
Author(s)
FOLETTI M.
Director(s)
GEHRI M.
Codirector(s)
FRENCK N.
Institution details
Université de Lausanne, Faculté de biologie et médecine
Publication state
Accepted
Issued date
2019
Language
french
Number of pages
34
Abstract
Les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, aussi appelés les TDAH, sont un diagnostic fréquemment posé lorsqu’un enfant présente des troubles du comportement. Selon diverses études, entre 3 à 7% « des enfants et des adolescents à travers le monde » en seraient atteints. Selon la cinquième édition du Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux (DSM-5), « environ 5% des enfants » présentent une symptomatologie que l’on retrouve dans le diagnostic de TDAH. Ces troubles sont définis comme une combinaison de plusieurs symptômes d’hyperactivité et d’impulsivité, d’inattention, voire des deux.
Keywords
Children, ADHD, systemic approach, methylphenidate
Create date
07/09/2020 9:58
Last modification date
09/10/2020 6:26
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