Les enfants diagnostiqués TDAH: une approche systémique

Détails

Ressource 1 Sous embargo indéterminé.
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Après imprimatur
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_C3DD18612B00
Type
Mémoire
Sous-type
(Mémoire de) maîtrise (master)
Collection
Publications
Institution
Titre
Les enfants diagnostiqués TDAH: une approche systémique
Auteur⸱e⸱s
FOLETTI M.
Directeur⸱rice⸱s
GEHRI M.
Codirecteur⸱rice⸱s
FRENCK N.
Détails de l'institution
Université de Lausanne, Faculté de biologie et médecine
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
2019
Langue
français
Nombre de pages
34
Résumé
Les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, aussi appelés les TDAH, sont un diagnostic fréquemment posé lorsqu’un enfant présente des troubles du comportement. Selon diverses études, entre 3 à 7% « des enfants et des adolescents à travers le monde » en seraient atteints. Selon la cinquième édition du Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux (DSM-5), « environ 5% des enfants » présentent une symptomatologie que l’on retrouve dans le diagnostic de TDAH. Ces troubles sont définis comme une combinaison de plusieurs symptômes d’hyperactivité et d’impulsivité, d’inattention, voire des deux.
Mots-clé
Children, ADHD, systemic approach, methylphenidate
Création de la notice
07/09/2020 9:58
Dernière modification de la notice
09/10/2020 6:26
Données d'usage