Communication environnementale et réputation de l'organisation
Details
Download: RFG_194_0045-1.pdf (519.75 [Ko])
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_B4DED478F5A7
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Communication environnementale et réputation de l'organisation
Journal
Revue Française de Gestion
ISSN
0338-4551
Publication state
Published
Issued date
2009
Peer-reviewed
Oui
Volume
35
Number
194
Pages
45-63
Language
french
Abstract
Dans cet article, les auteurs avancent l'idée que les informations publiées par l'organisation sur son comportement environnemental constituent des signaux qui auront des impacts différenciés sur la réputation organisationnelle en fonction de leur nature, leur visibilité et leur cohérence. Les résultats indiquent que la conformité, la coprésence de signaux conformes et non conformes, et la visibilité du signal rejaillissent favorablement sur la réputation. Enfin, l'impact des signaux de conformité peu visibles dépend de la réputation antérieure de l'organisation, et ce à l'avantage des organisations bénéficiant d'une réputation plus élevée que la moyenne. Ces résultats permettent ainsi de contribuer à la fois à la littérature sur la communication environnementale et à celle sur le management de la réputation.
Keywords
Communication environnementale, Réputation, Organisation
Create date
22/04/2010 14:07
Last modification date
06/11/2019 7:08