Communication environnementale et réputation de l'organisation

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Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_B4DED478F5A7
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Communication environnementale et réputation de l'organisation
Périodique
Revue Française de Gestion
Auteur⸱e⸱s
Philippe  D., Durand  R.
ISSN
0338-4551
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2009
Peer-reviewed
Oui
Volume
35
Numéro
194
Pages
45-63
Langue
français
Résumé
Dans cet article, les auteurs avancent l'idée que les informations publiées par l'organisation sur son comportement environnemental constituent des signaux qui auront des impacts différenciés sur la réputation organisationnelle en fonction de leur nature, leur visibilité et leur cohérence. Les résultats indiquent que la conformité, la coprésence de signaux conformes et non conformes, et la visibilité du signal rejaillissent favorablement sur la réputation. Enfin, l'impact des signaux de conformité peu visibles dépend de la réputation antérieure de l'organisation, et ce à l'avantage des organisations bénéficiant d'une réputation plus élevée que la moyenne. Ces résultats permettent ainsi de contribuer à la fois à la littérature sur la communication environnementale et à celle sur le management de la réputation.
Mots-clé
Communication environnementale, Réputation, Organisation
Création de la notice
22/04/2010 15:07
Dernière modification de la notice
06/11/2019 8:08
Données d'usage