The Power of Numbers is in the Packaging: the reform strategies of Florence Kelley and Ellen Richards
Details
Serval ID
serval:BIB_A9C8A681C12F
Type
A part of a book
Collection
Publications
Institution
Title
The Power of Numbers is in the Packaging: the reform strategies of Florence Kelley and Ellen Richards
Title of the book
Puissance et Impuissance du Nombre
Publisher
Jean-Jacques Droesbeke
ISBN
978-2-8031-0883-1
Publication state
Published
Issued date
01/05/2023
Peer-reviewed
Oui
Volume
8
Series
Transversales
Genre
Actes de colloque de l'Académie Royale de Belgique
Pages
163-213
Language
french english
Abstract
Les nombres ont besoin d’un emballage pour gagner en puissance. Cette contribution a pour ambition de le prouver à partir du travail de deux spécialistes de la réforme sociale du début de la période progressiste américaine, Florence Kelley (1859-1932) et Ellen Swallow Richards (1842-1911). Leurs stratégies d’emballage ont concerné respectivement les expériences alimentaires et l’enquête sociale. Alors que Richards mettait en place un programme de nutrition et de recherche sanitaire visant à enseigner aux femmes des habitudes de consommation dans les limites des forces du marché, Kelley cherchait en revanche à améliorer le sort de la classe ouvrière par une législation du travail qui limiterait les forces du marché elles mêmes. Le programme de Richards visait un changement de comportement, celui de Kelley une réforme juridique. Pour faire avancer leurs programmes respectifs, elles ont ransformé leurs stratégies de recherche en stratégies de conditionnement des données.
Create date
19/09/2023 21:14
Last modification date
20/09/2023 5:55