Marketing International, Marchés, Cultures et Organisations

Details

Serval ID
serval:BIB_A6761CF599E6
Type
Book:A book with an explicit publisher.
Collection
Publications
Institution
Title
Marketing International, Marchés, Cultures et Organisations
Author(s)
Nathalie Prime, Jean-Claude Usunier
Publisher
Pearson
Address of publication
Pearson France, 47bis rue des Vinaigriers, 75010 Paris
ISBN
978-2-7440-7486-8
Publication state
Published
Issued date
05/2012
Language
french
Number of pages
462
Abstract
Face à un environnement international de plus en plus ouvert à une concurrence élargie, le marketing joue un rôle moteur dans l'internationalisation de la firme. La globalisation des marchés oblige désormais à penser le Nord et le Sud dans un même ensemble.
Cet ouvrage, à la fois conceptuel et vivant,fournit les clés de compréhension fondamentales et les outils appliqués pour développer une stratégie marketing efficace dans ce nouveau contexte.
Une approche originale fondée sur une triple perspective :
- multifonctionnelle : l'internationalisation du marketing impliquant toutes les fonctions de l'entreprise.
- organisationnelle : le marketing international évoluant selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise.
- multiculturelle : le marketing international devant tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation) et interne (management de la diversité culturelle des équipes marketing).
Une analyse approfondie des dernières évolutions en la matière :
- les économies émergentes qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble au plan de la conquête des marchés, de la stratégie concurrentielle et des relations interculturelles qui en découlent...
- les segments marketing du « bas de la pyramide » et les stratégies marketing spécifiques qu'ils impliquent.
- l'intégration des nouvelles technologies comme média international, ses forces et ses limites.
Create date
24/05/2012 14:43
Last modification date
21/08/2019 6:14
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