Marketing International, Marchés, Cultures et Organisations

Détails

ID Serval
serval:BIB_A6761CF599E6
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Institution
Titre
Marketing International, Marchés, Cultures et Organisations
Auteur⸱e⸱s
Nathalie Prime, Jean-Claude Usunier
Editeur
Pearson
Lieu d'édition
Pearson France, 47bis rue des Vinaigriers, 75010 Paris
ISBN
978-2-7440-7486-8
Statut éditorial
Publié
Date de publication
05/2012
Langue
français
Nombre de pages
462
Résumé
Face à un environnement international de plus en plus ouvert à une concurrence élargie, le marketing joue un rôle moteur dans l'internationalisation de la firme. La globalisation des marchés oblige désormais à penser le Nord et le Sud dans un même ensemble.
Cet ouvrage, à la fois conceptuel et vivant,fournit les clés de compréhension fondamentales et les outils appliqués pour développer une stratégie marketing efficace dans ce nouveau contexte.
Une approche originale fondée sur une triple perspective :
- multifonctionnelle : l'internationalisation du marketing impliquant toutes les fonctions de l'entreprise.
- organisationnelle : le marketing international évoluant selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise.
- multiculturelle : le marketing international devant tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation) et interne (management de la diversité culturelle des équipes marketing).
Une analyse approfondie des dernières évolutions en la matière :
- les économies émergentes qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble au plan de la conquête des marchés, de la stratégie concurrentielle et des relations interculturelles qui en découlent...
- les segments marketing du « bas de la pyramide » et les stratégies marketing spécifiques qu'ils impliquent.
- l'intégration des nouvelles technologies comme média international, ses forces et ses limites.
Création de la notice
24/05/2012 14:43
Dernière modification de la notice
21/08/2019 6:14
Données d'usage