La mesure de l'efficacité du média affichage : une approche méthodologique

Details

Ressource 1Download: BIB_5A2DBD8A829E.P001.pdf (3722.04 [Ko])
State: Public
Version: Final published version
Serval ID
serval:BIB_5A2DBD8A829E
Type
Book:A book with an explicit publisher.
Collection
Publications
Title
La mesure de l'efficacité du média affichage : une approche méthodologique
Author(s)
Pasquier M.
Publisher
Editions universitaires
Address of publication
Fribourg
ISBN
2827107317
Publication state
Published
Issued date
1995
Language
french
Number of pages
124
Abstract
En tant que véhicules de la publicité, les médias sont de plus en plus confrontés à la question de la mesure de leur efficacité. L'affichage publicitaire ou, plus généralement, las publicité extérieure n'échappe pas à ces développements.
Depuis le début des années soixante et plus particulièrement durant ces dix dernières années, de nombreuses méthodologies ont été développées pour répondre aux questions portant sur l'impact de l'affichage (près de 50 études réalisées dans le toute l'Europe ont été recensées). En établissant une structure claire de ces méthodes et en proposant une méthodologie adaptée aux conditions d'affichage spécifiques à chaque pays, cet ouvrage permet de mieux comprendre les problèmes liés à l'étude de l'efficacité de l'affichage publicitaire et ouvre de nouvelles perspectives de recherche.
Keywords
campagnes d'affichage, efficacité, publicité, méthodologie
Create date
22/07/2014 17:59
Last modification date
20/08/2019 15:13
Usage data