La mesure de l'efficacité du média affichage : une approche méthodologique

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_5A2DBD8A829E.P001.pdf (3722.04 [Ko])
Etat: Public
Version: Final published version
ID Serval
serval:BIB_5A2DBD8A829E
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Titre
La mesure de l'efficacité du média affichage : une approche méthodologique
Auteur⸱e⸱s
Pasquier M.
Editeur
Editions universitaires
Lieu d'édition
Fribourg
ISBN
2827107317
Statut éditorial
Publié
Date de publication
1995
Langue
français
Nombre de pages
124
Résumé
En tant que véhicules de la publicité, les médias sont de plus en plus confrontés à la question de la mesure de leur efficacité. L'affichage publicitaire ou, plus généralement, las publicité extérieure n'échappe pas à ces développements.
Depuis le début des années soixante et plus particulièrement durant ces dix dernières années, de nombreuses méthodologies ont été développées pour répondre aux questions portant sur l'impact de l'affichage (près de 50 études réalisées dans le toute l'Europe ont été recensées). En établissant une structure claire de ces méthodes et en proposant une méthodologie adaptée aux conditions d'affichage spécifiques à chaque pays, cet ouvrage permet de mieux comprendre les problèmes liés à l'étude de l'efficacité de l'affichage publicitaire et ouvre de nouvelles perspectives de recherche.
Mots-clé
campagnes d'affichage, efficacité, publicité, méthodologie
Création de la notice
22/07/2014 17:59
Dernière modification de la notice
20/08/2019 15:13
Données d'usage