Signe et signification des discours de marketing : analyse critique des contributions sémiotiques en marketing
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Serval ID
serval:BIB_44FF3A067A2D
Type
Report: a report published by a school or other institution, usually numbered within a series.
Publication sub-type
Working paper: Working papers contain results presented by the author. Working papers aim to stimulate discussions between scientists with interested parties, they can also be the basis to publish articles in specialized journals
Collection
Publications
Institution
Title
Signe et signification des discours de marketing : analyse critique des contributions sémiotiques en marketing
Institution details
IDHEAP
Address
Lausanne
Issued date
2005
Number
1/2005
Genre
Working paper de l'IDHEAP
Language
french
Number of pages
38
Abstract
Alors que la sémiotique et ses propositions méthodologiques d'analyse des discours sont bien répandues dans les milieux scientifiques, son utilisation sur des signes issus du monde des entreprises reste pourtant très limitée par rapport à sa contribution potentielle à la description et à l'explication de problèmes de marketing. Il est dès lors intéressant de montrer - indépendamment des orientations prises par la sémiotique - quel est l'objet de sa recherche ? Quels sont les outils qu'elle a développés ? Et quels sont les discours de marketing sur lesquels ces outils ont été appliqués? Enfin, on se penchera sur les problèmes qui limitent un usage plus étendu des outils sémiotiques en marketing tout en précisant les perspectives de recherche.
Create date
05/06/2013 9:42
Last modification date
20/08/2019 13:49