Signe et signification des discours de marketing : analyse critique des contributions sémiotiques en marketing

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Etat: Public
Version: de l'auteur
ID Serval
serval:BIB_44FF3A067A2D
Type
Rapport: document publié par une institution, habituellement élément d'une série.
Sous-type
Working paper: document de travail dans lequel l'auteur présente les résultats de ses travaux de recherche. Les working papers ont pour but de stimuler les discussions scientifiques avec les milieux intéressés et servent de base pour la publication d'articles dans des revues spécialisées.
Collection
Publications
Institution
Titre
Signe et signification des discours de marketing : analyse critique des contributions sémiotiques en marketing
Auteur(s)
Pasquier M.
Détails de l'institution
IDHEAP
Adresse
Lausanne
Date de publication
2005
Numéro
1/2005
Genre
Working paper de l'IDHEAP
Langue
français
Nombre de pages
38
Résumé
Alors que la sémiotique et ses propositions méthodologiques d'analyse des discours sont bien répandues dans les milieux scientifiques, son utilisation sur des signes issus du monde des entreprises reste pourtant très limitée par rapport à sa contribution potentielle à la description et à l'explication de problèmes de marketing. Il est dès lors intéressant de montrer - indépendamment des orientations prises par la sémiotique - quel est l'objet de sa recherche ? Quels sont les outils qu'elle a développés ? Et quels sont les discours de marketing sur lesquels ces outils ont été appliqués? Enfin, on se penchera sur les problèmes qui limitent un usage plus étendu des outils sémiotiques en marketing tout en précisant les perspectives de recherche.
Création de la notice
05/06/2013 9:42
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:49
Données d'usage