Language Pedagogy from Memphis to Tokyo: Current Perspectives on Teaching Ancient and Modern Languages of Asia and Beyond

Details

Ressource 1Download: Meyer, Ruppel (2024) Language Pedagogy from Memphis to Tokyo.pdf (6864.36 [Ko])
State: Public
Version: Final published version
License: CC BY 4.0
Serval ID
serval:BIB_446AE15E0B44
Type
Book:A book with an explicit publisher.
Collection
Publications
Institution
Title
Language Pedagogy from Memphis to Tokyo: Current Perspectives on Teaching Ancient and Modern Languages of Asia and Beyond
Publisher
Université de Lausanne
Address of publication
Lausanne
ISBN
978-2-940607-20-4
ISSN
2674-1415
Publication state
Published
Issued date
16/10/2024
Peer-reviewed
Oui
Editor
Meyer Robin, Ruppel Antonia
Volume
68
Series
Cahiers du CLSL
Language
english
Number of pages
232
Abstract
Autant à l’école qu’à l’université, l’enseignement des langues est un élément fondamental et inestimable pour le développement des connaissances des cultures étrangères. Or, les enseignants des langues anciennes, médiévales et modernes font face à des défis différents : tandis que les langues anciennes dépendent presque exclusivement de l’étude des textes écrits et sont enseignées par des collègues spécialisés dans des domaines divers, mais plus ou moins bien formés dans la pédagogie des langues, les enseignants des langues modernes sont plus fréquemment des locuteurs maternels et pédagogues expérimentés, qui possèdent cependant peut-être des connaissances moins solides sur l’histoire et le développement de leur langue maternelle.
Les contributions rassemblées dans ce volume réunissent de nouvelles perspectives, théoriques et pratiques, sur l’enseignement des langues, modernes ainsi qu'anciennes, qui abordent toutes des questions et problèmes pédagogiques bien établis. Les articles ont en commun l’objectif d’améliorer l’enseignement des langues en utilisant tous les outils et connaissances à notre disposition, qu’importe leur provenance, et de mettre à jour nos méthodes, surtout dans le contexte de la pandémie récente / continue.
Open Access
Yes
Create date
16/10/2024 16:03
Last modification date
17/10/2024 6:24
Usage data