Valved stent for off-pump mitral valve replacement

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_42715.P001.pdf (8241.14 [Ko])
Etat: Serval
Version: Après imprimatur
ID Serval
serval:BIB_42715
Type
Thèse: thèse de doctorat.
Collection
Publications
Titre
Valved stent for off-pump mitral valve replacement
Auteur(s)
Ma L.
Directeur(s)
Von Segesser L.K.
Institution
Université de Lausanne, Faculté de biologie et médecine
Adresse
Lausanne
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
2004
Langue
anglais
Nombre de pages
65
Notes
REROID:R004148606; ill.; Old school value: Université de Lausanne
Résumé
Résumé
Objectif :
Evaluer un remplacement de valve mitrale hors-pompe avec des stents valvés
Méthode:
Des homografts préservés dans du glutaraldehyde ont été suturés dans une prothèse tubulaire avant d'être soudés à deux stents Z en nitinol pour créer deux couronnes auto- extensibles. A) Nous avons testé la valve in vitro en utilisant un circuit pulsatile fermé (mock loop) ayant de débuter les expériences sur les porcs. (n=8, 46 .0± 4.3 kg : B). L'oreillette gauche a été exposée pat thoracotomie gauche et un chemin auriculo-ventriculaire a été tracé par ultrason intravasculaire (IVUS) et intracardiaque (Navigate) ainsi que pat fluoroscopie. Les stents à double couronne ont été comprimés radialement, puis insérés hors-pompe dans un système de déploiement développé dans notre laboratoire avant d'être relâchés en deux temps (stent ventriculaire avant stent auriculaire).
Résultats:
A) Les stents ont résisté aux tests in vitro démontrant une stabilité de fonction et de fixation face à des pressions allant jusqu'à 120 mm Hg. B) Une évaluation in vivo a permis de déterminer le diamètre de l'anneau mitral
( 24,9±0.6mm) ainsi que la surface Moyenne de la valve (421.4±17.5mm2). La hauteur moyenne des stents était égale à 29.4±0.2mm avec un diamètre interne de 20.4±1.0mm et un diamètre externe de 25.5±0.8mm. Les stents implantés ont bien fonctionné tout au long de l'expérience. Le temps moyen de survie était de 97.5±56.3 minutes (le temps de survie étant fixé entre 40 et 180 minutes, nous sacrifiions le porc si celui-ci survivait au delà de cette limite). Une échocardiographie bidimensionnelle et un ultrason intravasculaire ont confirmé un processus d'ouverture et de fermeture de valve intégral. Une évaluation- post-mortem a confirmé le positionnement correct des stents valvés dans la position mitrale.
Conclusions:
L'implantation hors pompe d'un stent valvé auto-extensible est possible mais une performance à plus long terme doit encore être déterminée.
Création de la notice
19/11/2007 13:39
Dernière modification de la notice
03/03/2018 16:37
Données d'usage