Aspects didactiques de l'éducation bilingue français-langues africaines au Mali
Details
Download: Aspects didactiques éducation bilingue Mali 2008.pdf (110.71 [Ko])
State: Public
Version: author
License: Not specified
State: Public
Version: author
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_344DD47D0877
Type
Inproceedings: an article in a conference proceedings.
Collection
Publications
Institution
Title
Aspects didactiques de l'éducation bilingue français-langues africaines au Mali
Title of the conference
Revue de l'Université de Moncton
Publisher
Consortium Erudit
ISSN
1712-2139
0316-6368
0316-6368
Publication state
Published
Issued date
06/03/2008
Peer-reviewed
Oui
Pages
9-22
Language
french
Abstract
Cet article propose des pistes d’action concrètes en matière d’éducation bi- ou plurilingue en s’appuyant sur l’expérience d’une collaboration de deux ans au sein du Ministère de l’Éducation nationale du Mali. Il présente les solutions originales proposées pour incarner le modèle d’éducation bilingue choisi par les politiques nationaux. Le projet avait pour but de répondre à deux questions complémentaires : comment enseigner la langue nationale aux élèves de telle sorte que l’apprentissage du français s’en trouve facilité et comment enseigner le français en prenant en compte les acquis dans la langue nationale? Le modèle proposé se fonde sur les principes de la pédagogie convergente. Quelques outils pédagogiques sont fournis en annexe.
Keywords
General Medicine
Publisher's website
Open Access
Yes
Create date
14/04/2024 23:52
Last modification date
19/04/2024 6:09