Aspects didactiques de l'éducation bilingue français-langues africaines au Mali
Détails
Télécharger: Aspects didactiques éducation bilingue Mali 2008.pdf (110.71 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Licence: Non spécifiée
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_344DD47D0877
Type
Actes de conférence (partie): contribution originale à la littérature scientifique, publiée à l'occasion de conférences scientifiques, dans un ouvrage de compte-rendu (proceedings), ou dans l'édition spéciale d'un journal reconnu (conference proceedings).
Collection
Publications
Institution
Titre
Aspects didactiques de l'éducation bilingue français-langues africaines au Mali
Titre de la conférence
Revue de l'Université de Moncton
Editeur
Consortium Erudit
ISSN
1712-2139
0316-6368
0316-6368
Statut éditorial
Publié
Date de publication
06/03/2008
Peer-reviewed
Oui
Pages
9-22
Langue
français
Résumé
Cet article propose des pistes d’action concrètes en matière d’éducation bi- ou plurilingue en s’appuyant sur l’expérience d’une collaboration de deux ans au sein du Ministère de l’Éducation nationale du Mali. Il présente les solutions originales proposées pour incarner le modèle d’éducation bilingue choisi par les politiques nationaux. Le projet avait pour but de répondre à deux questions complémentaires : comment enseigner la langue nationale aux élèves de telle sorte que l’apprentissage du français s’en trouve facilité et comment enseigner le français en prenant en compte les acquis dans la langue nationale? Le modèle proposé se fonde sur les principes de la pédagogie convergente. Quelques outils pédagogiques sont fournis en annexe.
Mots-clé
General Medicine
Site de l'éditeur
Open Access
Oui
Création de la notice
14/04/2024 23:52
Dernière modification de la notice
19/04/2024 6:09