Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité. Le cas de la Haute Horlogerie
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Serval ID
serval:BIB_2A78C1F068EF
Type
A part of a book
Publication sub-type
Chapter: chapter ou part
Collection
Publications
Institution
Title
Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité. Le cas de la Haute Horlogerie
Title of the book
Le Marketing du Luxe. Stratégies innovantes et nouvelles pratiques
Publisher
éditions EMS
Address of publication
Cormeilles Le Royal
Publication state
Published
Issued date
2014
Editor
De Lassus C., Briot E.
Pages
91-106
Language
french
Abstract
Les ambassadeurs de marques, le plus souvent des stars de cinéma ou des sportifs de haut de niveau, n’ont cessé d’être utilisés dans la communication du secteur du luxe, car ils contribuent à l’attractivité, à la notoriété et à la différenciation de la marque. Cependant, si les célébrités dominent, d’autres formes d’ambassadeurs contribuent à soutenir différemment les marques de luxe. Nous montrons, au travers d’une analyse de la communication magazine dans le secteur de la haute horlogerie, comment les marques mettent en place des stratégies visant à gérer la manière dont elles sont socialement perçues à l’aide d’ambassadeurs. Pour y parvenir, nous mobilisons les concepts de légitimité, réputation et statut, pour examiner comment le discours de ces marques de luxe est construit.
Create date
11/09/2015 20:58
Last modification date
21/08/2019 5:13