L'exposition de la télévision dans l'entre-deux-guerres: entre appropriations nationales et échanges transnationaux

Details

Ressource 1Request a copyDownload: BIB_EEC6632D7C0D.P001.pdf (4347.27 [Ko])
State: Deleted
Version: Final published version
Serval ID
serval:BIB_EEC6632D7C0D
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
L'exposition de la télévision dans l'entre-deux-guerres: entre appropriations nationales et échanges transnationaux
Journal
Relations internationales
Author(s)
Weber A.-K.
ISSN-L
0335-2013
Publication state
Published
Issued date
2016
Number
164
Pages
75-92
Language
french
Abstract
Situé au croisement de l'histoire de la télévision et de celles des expositions, cet article vise à étudier la construction politique et symbolique de la télévision dans l'entre-deux-guerres en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. À travers l'étude des présentations organisées en lien avec l'ouverture des services publics à Berlin en 1935, à Londres en 1936 et à New York en 1939, il examine comment exposer la télévision participe à la définition nationale du média dans un contexte de compétitions et d'échanges transnationaux.
Create date
30/03/2016 10:21
Last modification date
20/08/2019 17:16
Usage data