Elephant ou les jeux vidéo en trompe-l'œil

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Version: Final published version
Serval ID
serval:BIB_26C25ADB7E8A
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Elephant ou les jeux vidéo en trompe-l'œil
Journal
Décadrages
Author(s)
Krichane Selim
ISSN
2235-7823
2297-5977
Publication state
Published
Issued date
10/10/2011
Number
19
Pages
70-84
Abstract
Cet article questionne l’emploi dans Elephant des travellings avant « à la troisième personne » qui miment les codes des jeux vidéo. Par l’utilisation généralisée de ce procédé – allant de pair avec une construction spatiotemporelle « continue » — ainsi que des allusions directes aux First Person Shooters, le film de Gus Van Sant propose un discours sur les objets vidéoludiques qui s’inscrit, en partie, dans le sillage des prises de position « alarmistes » qui font florès dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Il constitue néanmoins, selon des modalités analysées ici, un exemple inédit d’intermédialité, entre cinéma et jeux vidéo.
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Open Access
Yes
Create date
19/01/2017 12:39
Last modification date
21/08/2019 7:08
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