Entrustable Professional Activities for residency in General Internal Medicine : A systematic review

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State: Public
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Serval ID
serval:BIB_D77B46BB3718
Type
PhD thesis: a PhD thesis.
Collection
Publications
Institution
Title
Entrustable Professional Activities for residency in General Internal Medicine : A systematic review
Author(s)
VALDING SARRAZIN Bastien Luc
Director(s)
Monti Matteo
Codirector(s)
Gachoud David
Institution details
Université de Lausanne, Faculté de biologie et médecine
Publication state
Accepted
Issued date
2023
Language
english
Abstract
Contexte : Les activités professionnelles confiables (APCs ou Entrustable Professional Activities, ou « EPAs », en anglais) sont des tâches observables qui représentent une partie du travail quotidien des médecins. Afin de prouver leurs capacités à effectuer ces taches de manière indépendante, les médecins en formation post- graduée doivent gagner la confiance de leurs superviseurs. Afin de permettre aux médecins en formation d’avoir des objectifs clairs visant à leur autonomisation, il est important de pouvoir définir une liste d’APCs qui doivent être maitrisées en fin de formation post-graduée.
Objectif : Collecter et synthétiser toutes les listes d’APCs définies pour des programmes de formation en médecine interne générale, afin de créer un document de référence pour permettre de développer ou d’améliorer les listes d’APCs déjà existantes.
Méthode : Cette revue systématique a cherché 5 bases de données (Medline, Embase, ERIC, Web of Science et ProQuest), ainsi que la littérature grise de référence dans le domaine de la pédagogie médicale, en se basant sur des mobs clés en lien avec (1) les APCs et (2) la formation post-graduée. La recherche a porté de janvier 2005, date de publication des premiers travaux sur les APCs, à avril 2022. Les critères d’inclusion comportaient en particulier la disponibilité d’une liste d’APCs axée sur la médecine interne générale. Deux auteurs ont sélectionné les articles de manière indépendante, extrait les données d’intérêt, et ont effectué une évaluation de la qualité de la littérature en utilisant deux outils validés : le QATSDD et le AACODS.
Résultats : La recherche de littérature a retrouvé 3'292 publications, dont 16 qui remplissaient nos critères d’inclusion. Ces articles sont principalement issus de l’Amérique du nord. Les 16 listes d’APCs représentent un total de 395 APCs. Les auteurs ont catégorisé 308 de ces APCs en utilisant une méthode inductive, les regroupant en 6 domaines, 14 thèmes et 24 sous-thèmes. Les domaines étaient (1) Prise en charge et soins de la population adulte générale (N=103 APCs) ; (2) prise en charge et soins des patients à besoins spécifiques (N=67) ; (3) coordination des soins et communication (N=52) ; (4) gestion et direction (N=21), (5) Qualité des soins, éducation et recherche (N=41) ; Autre (N=24). Les 87 APCs restantes ont une approche basée sur des pathologies spécifiques, ne permettant pas de les inclure dans cette catégorisation.
Conclusions : Catégoriser les APCs a permis une synthèse unique des listes d’APCs déjà existante portant sur la formation postgraduée en médecine interne générale. Cette synthèse pourra être utilisée comme travail de référence afin de développer de nouvelles listes d’APCs pour des formations post-graduées, ou pour améliorer les listes déjà existantes.
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CONTEXT: Entrustable Professional Activities (EPAs) are observable tasks that are regular parts of a physician’s daily clinical work. Before being permitted to accomplish these tasks independently, trainees must gain their super- visors’ trust. Defining the list of EPAs that should be mas- tered by the end of a residency is critical to setting clear expectations about autonomous practice.
OBJECTIVE: To collect all the lists of EPAs defined for res- idencies in general internal medicine and synthesise them into a reference work useful for developing new lists of EPAs or improving existing ones.
METHOD: This systematic review searched five databas- es and relevant grey literature using keywords related to EPAs and postgraduate education, from 2005, when the first article on EPAs was published, to April 2022. Inclu- sion criteria were the availability of an EPAs list and a fo- cus on general internal medicine. Two reviewers indepen- dently selected the studies, extracted data and performed a quality assessment using QATSDD and AACODS tools. Mean values and inter-rater reliability were calculated.
RESULTS: The review yielded 3292 records, with 16 ar- ticles meeting the inclusion criteria, mostly from North America. Synthesising their 16 lists generated 395 EPAs. The reviewers then inductively categoried those EPAs, 308 of which fell into 6 domains, 14 themes and 24 sub- themes. The domains were: (1) care and management of the general adult population (n = 103 EPAs); (2) care and management of patients with specific needs (n = 67); (3) care coordination and communication (n = 52); (4) man- agement and leadership (N = 21); (5) healthcare quality, education, and research (n = 41); and (6) miscellaneous (n = 24). The remaining 87 EPAs were disease-specific and did not fit into this categorisation.
CONCLUSIONS: Categorising EPAs created a unique synthesis of the existing lists of EPAs for educating res- idents in general internal medicine. This synthesis could be used as a reference for anyone tasked with developing new lists of EPAs or improving existing ones
Create date
29/04/2024 10:31
Last modification date
01/05/2024 7:19
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