Méthode et pratique des études dans les organisations sportives

Détails

ID Serval
serval:BIB_474B34AF014D
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Titre
Méthode et pratique des études dans les organisations sportives
Auteur(s)
Aubel O., Lefèvre B., Desbordes M.
Editeur
Presses Universitaires de France
ISBN
978-2-13-056443
Statut éditorial
Publié
Date de publication
05/2008
Langue
français
Nombre de pages
274
Résumé
La démarche "marketing" caractérise de plus en plus les organisations sportives non marchandes. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les études permettant l'anticipation du besoin des prospects et l'évaluation des performances de l'offre : pratiques sportives, impact économique de ces pratiques, impact des grands événements sportifs, évaluations des dispositifs d'aide aux clubs... A partir de cas précis, cet ouvrage montre le rôle des études dans la prise de décision des organismes sportifs. Un manuel très pratique, divisé en deux parties : la première expose la méthode suivie et les outils d'analyse, la seconde présente les cas parmi les plus représentatifs, abordant des questions centrales (par exemple : fidéliser ses adhérents, construire une politique de sponsoring, mesurer la satisfaction des clients...).
Mots-clé
Méthodes, étude de marché, sport
Création de la notice
09/12/2011 9:59
Dernière modification de la notice
03/03/2018 16:49
Données d'usage