Position de la métropole Aix Marseille Provence dans les réseaux mondiaux d'entreprises multinationales

Details

Ressource 1Download: BIB_42065644C24F.P001.pdf (12212.92 [Ko])
State: Public
Version: author
Serval ID
serval:BIB_42065644C24F
Type
Report: a report published by a school or other institution, usually numbered within a series.
Collection
Publications
Institution
Title
Position de la métropole Aix Marseille Provence dans les réseaux mondiaux d'entreprises multinationales
Author(s)
Rozenblat C., Bellwald A., Gomez P.
Institution details
Université de Lausanne; CGET
Issued date
12/2014
Number
2
Language
french
Number of pages
55
Abstract
La construction de la métropole Aix Marseille Provence (AMP) vise à améliorer la cohérence et la complémentarité de ses territoires. Promouvoir la métropole ne doit pas seulement considérer les communes indépendamment les unes des autres, mais les aborder comme un ensemble constituant bien davantage que la somme de ses parties grâce aux synergies entre les différents acteurs publics et privés. L'attractivité internationale est un des aspects de la promotion de la métropole qui profiterait de cette meilleure cohésion. L'étude vise à évaluer le positionnement international et les forces et faiblesses de la cohérence de la métropole pour son rayonnement dans les réseaux des entreprises multinationales.
Keywords
Aix Marseille Provence, métropole, villes mondiales, réseau, globalisation, attractivité, positionnement international
Create date
14/12/2015 11:45
Last modification date
20/08/2019 13:43
Usage data