Position de la métropole Aix Marseille Provence dans les réseaux mondiaux d'entreprises multinationales

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_42065644C24F.P001.pdf (12212.92 [Ko])
Etat: Serval
Version: de l'auteur
ID Serval
serval:BIB_42065644C24F
Type
Rapport: document publié par une institution, habituellement élément d'une série.
Collection
Publications
Titre
Position de la métropole Aix Marseille Provence dans les réseaux mondiaux d'entreprises multinationales
Auteur(s)
Rozenblat C., Bellwald A., Gomez P.
Institution
Université de Lausanne; CGET
Date de publication
12/2014
Numéro
2
Langue
français
Nombre de pages
55
Résumé
La construction de la métropole Aix Marseille Provence (AMP) vise à améliorer la cohérence et la complémentarité de ses territoires. Promouvoir la métropole ne doit pas seulement considérer les communes indépendamment les unes des autres, mais les aborder comme un ensemble constituant bien davantage que la somme de ses parties grâce aux synergies entre les différents acteurs publics et privés. L'attractivité internationale est un des aspects de la promotion de la métropole qui profiterait de cette meilleure cohésion. L'étude vise à évaluer le positionnement international et les forces et faiblesses de la cohérence de la métropole pour son rayonnement dans les réseaux des entreprises multinationales.
Mots-clé
Aix Marseille Provence, métropole, villes mondiales, réseau, globalisation, attractivité, positionnement international
Création de la notice
14/12/2015 12:45
Dernière modification de la notice
03/03/2018 16:35
Données d'usage