Value / personality - attitude - behavior hierarchy and its impact on individual performance in the context of market orientation
Détails
Sous embargo indéterminé.
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Après imprimatur
Licence: Non spécifiée
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Etat: Public
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Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_R_8625
Type
Thèse: thèse de doctorat.
Collection
Publications
Institution
Titre
Value / personality - attitude - behavior hierarchy and its impact on individual performance in the context of market orientation
Directeur⸱rice⸱s
Usunier J.-C.
Détails de l'institution
Université de Lausanne, Faculté des hautes études commerciales
Adresse
Administration BFSH1, 1015 Lausanne
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
10/2007
Langue
anglais
Nombre de pages
174
Résumé
The purpose of this dissertation is to better understand how individual employees? values and personality traits influence their attitudes toward market orientation; how such attitudes impact their market-oriented behaviors; and how in turn, these behaviors lead to their superior individual performance. To investigate these relationships, an empirical study was conducted in the French speaking part of Switzerland and data were collected from a sample of service firms? employees from diverse departments and hierarchical levels. To a large extent, the results support the hypothesis of a hierarchical chain moving from value / personality to attitude to behavior to individual performance in relation to market orientation.
Le sujet de cette thèse de doctorat est de mieux comprendre comment les valeurs et les traits de personnalité des employés influencent leurs attitudes envers l'orientation vers le marché ; comment ces attitudes ont un effet sur les comportements orientés vers le marché de ces employés et enfin, comment ces comportements conduisent à une meilleure performance individuelle. Afin d'étudier ces relations, une enquête a été conduite en Suisse romande et des données ont été collectées auprès d'un échantillon d'employés d'entreprises de service de différents départements et niveaux hiérarchiques. Les résultats sont concordants avec l'hypothèse d'une chaîne causale allant des valeurs / traits de personnalité aux attitudes, aux comportements et finalement à la performance individuelle dans le contexte de l'orientation vers le marché.
Le sujet de cette thèse de doctorat est de mieux comprendre comment les valeurs et les traits de personnalité des employés influencent leurs attitudes envers l'orientation vers le marché ; comment ces attitudes ont un effet sur les comportements orientés vers le marché de ces employés et enfin, comment ces comportements conduisent à une meilleure performance individuelle. Afin d'étudier ces relations, une enquête a été conduite en Suisse romande et des données ont été collectées auprès d'un échantillon d'employés d'entreprises de service de différents départements et niveaux hiérarchiques. Les résultats sont concordants avec l'hypothèse d'une chaîne causale allant des valeurs / traits de personnalité aux attitudes, aux comportements et finalement à la performance individuelle dans le contexte de l'orientation vers le marché.
Création de la notice
09/12/2009 10:53
Dernière modification de la notice
23/06/2020 5:21