Etudes promotionnelles et études cliniques: Commentaire critique de deux arrêts

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_EB540E2D6E13.P001.pdf (101.02 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
ID Serval
serval:BIB_EB540E2D6E13
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Titre
Etudes promotionnelles et études cliniques: Commentaire critique de deux arrêts
Périodique
sic!
Auteur⸱e⸱s
Junod V.
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2006
Numéro
3
Pages
204-211
Langue
français
Résumé
A première vue, un essai clinique de médicament sur des patients volontaires et une campagne promotionnelle pour un tel produit n’ont pas grand-chose en commun. Pourtant, à y regarder de plus près, fixer la ligne de démarcation juridique entre ces deux situations peut se révéler délicat.
Klinische Heilmittelversuche an freiwilligen Patienten haben auf den ersten Blick nicht viel Gemeinsames mit einer Werbekampagne für dieses Heilmittel. Bei näherer Betrachtung kann es aber heikel sein, beide Situationen auf juristischer Ebene klar zu trennen.
Création de la notice
16/09/2008 16:38
Dernière modification de la notice
20/08/2019 17:13
Données d'usage