Etudes promotionnelles et études cliniques: Commentaire critique de deux arrêts

Details

Ressource 1Download: BIB_EB540E2D6E13.P001.pdf (101.02 [Ko])
State: Public
Version: author
Serval ID
serval:BIB_EB540E2D6E13
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Title
Etudes promotionnelles et études cliniques: Commentaire critique de deux arrêts
Journal
sic!
Author(s)
Junod V.
Publication state
Published
Issued date
2006
Number
3
Pages
204-211
Language
french
Abstract
A première vue, un essai clinique de médicament sur des patients volontaires et une campagne promotionnelle pour un tel produit n’ont pas grand-chose en commun. Pourtant, à y regarder de plus près, fixer la ligne de démarcation juridique entre ces deux situations peut se révéler délicat.
Klinische Heilmittelversuche an freiwilligen Patienten haben auf den ersten Blick nicht viel Gemeinsames mit einer Werbekampagne für dieses Heilmittel. Bei näherer Betrachtung kann es aber heikel sein, beide Situationen auf juristischer Ebene klar zu trennen.
Create date
16/09/2008 15:38
Last modification date
20/08/2019 16:13
Usage data