Etude du support publicitaire, des critères de choix et de la satisfaction des patients de deux centres dentaires

Détails

Ressource 1Télécharger: BIB_E91E6B13D36A.P001.pdf (793.47 [Ko])
Etat: Public
Version: Après imprimatur
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_E91E6B13D36A
Type
Mémoire
Sous-type
(Mémoire de) formation continue
Collection
Publications
Institution
Titre
Etude du support publicitaire, des critères de choix et de la satisfaction des patients de deux centres dentaires
Auteur⸱e⸱s
Rottet Nadia
Directeur⸱rice⸱s
Wasserfallen Jean-Blaise
Détails de l'institution
Université de Lausanne, Faculté des hautes études commerciales
Adresse
Lausanne
Statut éditorial
Acceptée
Date de publication
2007
Genre
Mémoire / Institute of Health Economics and Management ; no 115
Langue
français
Nombre de pages
42
Notes
DESS en économie et management de la santé - Master in Health Economics and Management (MHEM) Mention de responsabiblité : / Nadia Rottet ; dir. de mémoire: Jean-Blaise Wasserfallen SAPHIRID:67893
Résumé
Le propos général de ce mémoire est de déterminer pourquoi un nouveau patient choisit de prendre rendez-vous dans un centre dentaire et d'évaluer son niveau de satisfaction. L'étude est basée sur un questionnaire distribué lors du premier rendez-vous des nouveaux patients. Il est constitué de trois sections (socio-démographie, critères de choix, satisfaction) et est complété par le patient en deux phases, les parties socio-démographiques et critères de choix avant le traitement par le dentiste et la partie satisfaction après le traitement. L'échantillon de patients provient de deux centres dentaires ayant les mêmes exigences en termes d'accueil et de qualité des soins, l'un étant situé dans le canton de Zurich et l'autre dans le canton de Fribourg. [...] [Extrait p. 4]
Mots-clé
Group Practice, Dental, Patient Satisfaction, Advertising as Topic, Choice Behavior, Questionnaires
Création de la notice
05/07/2010 16:52
Dernière modification de la notice
09/02/2023 7:51
Données d'usage