Evaluation du TDAH chez l'enfant : qualités et limites des outils à disposition du psychologue

Détails

Ressource 1Demande d'une copie Sous embargo indéterminé.
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_E06A31B4B26E
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Evaluation du TDAH chez l'enfant : qualités et limites des outils à disposition du psychologue
Périodique
Psychologie & Education. Revue de l'Association Suisse de Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence
Auteur⸱e⸱s
Cirieco Samantha, Bellazrak Malika, Quartier Vincent
ISSN
1660-1726
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2021
Volume
2/2021
Pages
49-51
Langue
français
Résumé
Le syndrome TDAH est aujourd’hui l’un des troubles les plus diagnostiqués chez l’enfant et l’adolescent. L’évaluation du TDAH questionne toutefois de nombreux psychologues. Quelles sont les qualités et les limites des méthodes et outils d’évaluation à disposition des cliniciens ? En appui sur une revue de la littérature récente, les auteurs font le point sur la question et proposent quelques recommandations pour l’évaluation du TDAH.
Mots-clé
TDAH, évaluation
Création de la notice
10/01/2022 9:49
Dernière modification de la notice
11/01/2022 7:33
Données d'usage