Evaluation du TDAH chez l'enfant : qualités et limites des outils à disposition du psychologue

Details

Ressource 1Request a copy Under indefinite embargo.
UNIL restricted access
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_E06A31B4B26E
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Evaluation du TDAH chez l'enfant : qualités et limites des outils à disposition du psychologue
Journal
Psychologie & Education. Revue de l'Association Suisse de Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence
Author(s)
Cirieco Samantha, Bellazrak Malika, Quartier Vincent
ISSN
1660-1726
Publication state
Published
Issued date
2021
Volume
2/2021
Pages
49-51
Language
french
Abstract
Le syndrome TDAH est aujourd’hui l’un des troubles les plus diagnostiqués chez l’enfant et l’adolescent. L’évaluation du TDAH questionne toutefois de nombreux psychologues. Quelles sont les qualités et les limites des méthodes et outils d’évaluation à disposition des cliniciens ? En appui sur une revue de la littérature récente, les auteurs font le point sur la question et proposent quelques recommandations pour l’évaluation du TDAH.
Keywords
TDAH, évaluation
Create date
10/01/2022 8:49
Last modification date
11/01/2022 6:33
Usage data