Définir le métier de conseiller pédagogique dans l’enseignement supérieur : approches de recherche et perspectives

Détails

Ressource 1Télécharger: 06-HEP-BEJUNE_lemetierparlaformation_Amaury_Daele_Emmanuel_Sylvestre.pdf (181.97 [Ko])
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: CC BY-NC-ND 4.0
ID Serval
serval:BIB_C85FCAE8764F
Type
Partie de livre
Collection
Publications
Institution
Titre
Définir le métier de conseiller pédagogique dans l’enseignement supérieur : approches de recherche et perspectives
Titre du livre
Penser le métier par la formation
Auteur⸱e⸱s
Daele A., Sylvestre E.
Editeur
Éditions HEP-BEJUNE
ISBN
978-2-9701175-5-1
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2020
Editeur⸱rice scientifique
Charlier E., Roussel J.-F., Giglio M., Mayen P.
Pages
151-174
Langue
français
Résumé
Le métier de conseiller pédagogique dans l’enseignement supérieur a tendance actuellement à s’institutionnaliser et à se développer. Le présent texte propose une revue de littérature pour tenter de définir ce métier par ses activités, la vision qu’en ont ceux qui l’exercent, ainsi que la façon dont ils évaluent les effets de leurs actions. Plusieurs spécificités du métier sont
mises en évidence, dont le fait qu’il se situe actuellement au cœur de plusieurs tensions ou tendances opposées au sein des institutions. Des perspectives de développement du métier sont enfin proposées, touchant à la fois aux missions des conseillers, à leurs actions et à leurs compétences.
Open Access
Oui
Création de la notice
04/01/2021 9:24
Dernière modification de la notice
21/11/2022 8:31
Données d'usage