Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo.
Détails
Télécharger: Atitsogbe, Sovet, & Pari, 2016.pdf (289.91 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Licence: Non spécifiée
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_6E38C68DDA96
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo.
Périodique
L'orientation scolaire et professionnelle
ISSN
2104-3795 (Electronic)
Statut éditorial
Publié
Date de publication
12/2016
Peer-reviewed
Oui
Volume
45
Numéro
4
Pages
405-421
Langue
français
Résumé
Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée.
Mots-clé
barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel, réussite universitaire, théorie socio-cognitive de carrière, tests non paramétriques, Afrique
Site de l'éditeur
Open Access
Oui
Création de la notice
28/02/2017 23:00
Dernière modification de la notice
21/08/2019 6:09