Un Modèle Intégrateur du Capital-client de la Marque: Une Perspective Cognitive

Détails

ID Serval
serval:BIB_5B793B314B67
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Titre
Un Modèle Intégrateur du Capital-client de la Marque: Une Perspective Cognitive
Périodique
Recherche et Applications en Marketing
Auteur⸱e⸱s
Czellar S., Denis J.-E.
ISSN
0767-3701
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2002
Peer-reviewed
Oui
Volume
17
Numéro
1
Pages
43-56
Langue
français
Résumé
L'approche psycho-cognitive du capital-client est exposée après avoir examiné les différents courants de recherche sur la valeur de la marque. Celle-ci constitue actuellement le paradigme dominant. Sur la base des travaux antérieurs, un modèle intégrateur des antécédents et des conséquences du capital-client est proposé. Ce modèle englobe l'ensemble du processus de création du capital-client, de la conception d'une stratégie marketing jusqu'aux conséquences à long terme du capital-client. La revue de la littérature relève de nombreuses lacunes théoriques et empiriques dans ce modèle. De nombreuses relations entre variables n'ont toujours pas été testées. Un programme d'étude est proposé sous forme d'un choix restreint d'hypothèses de recherche dont l'objectif principal est d'orienter les futurs travaux empiriques sur les antécédents et les conséquences du capital-client de la marque.
Mots-clé
capital-client, capital-marque, comportement du consommateur, gestion des marques, image de marque, réseaux cognitifs, structuration des préférences
Création de la notice
19/11/2010 15:07
Dernière modification de la notice
20/08/2019 14:14
Données d'usage