L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V
Détails
Demande d'une copie Sous embargo indéterminé.
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_4A8C7B030DF7
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V
Périodique
A.N.A.E.
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2020
Peer-reviewed
Oui
Volume
169
Pages
647-656
Langue
français
Résumé
L’évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l’examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l’IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d’illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique.
Mots-clé
TDAH, WISC-V, examen psychologique, fonctionnement intellectuel, diagnostic
Création de la notice
13/11/2020 10:38
Dernière modification de la notice
15/05/2021 5:31