L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V
Details
Request a copy Under indefinite embargo.
UNIL restricted access
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
UNIL restricted access
State: Public
Version: Final published version
License: Not specified
Serval ID
serval:BIB_4A8C7B030DF7
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V
Journal
A.N.A.E.
Publication state
Published
Issued date
2020
Peer-reviewed
Oui
Volume
169
Pages
647-656
Language
french
Abstract
L’évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l’examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l’IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d’illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique.
Keywords
TDAH, WISC-V, examen psychologique, fonctionnement intellectuel, diagnostic
Create date
13/11/2020 10:38
Last modification date
15/05/2021 5:31