Sind Schweizer Juristen für die Globalisierung gewappnet?
Détails
Télécharger: Jusletter_sind-schweizer-juris_d158808f00_de.pdf (136.45 [Ko])
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Non spécifiée
ID Serval
serval:BIB_48F9D2FD6463
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Sind Schweizer Juristen für die Globalisierung gewappnet?
Périodique
Jusletter
ISSN
1424-7410 (electronic)
Statut éditorial
Publié
Date de publication
08/06/2020
Peer-reviewed
Oui
Langue
allemand
Résumé
Internationale Aspekte spielen heute eine immense Rolle in der Tätigkeit der meisten Juristen. Entsprechend ist die Kenntnis, wie man mit diesen Aspekten umgeht, von fundamentaler Wichtigkeit für die zielführende und qualitativ hochstehende Ausbildung von Juristen. In der Schweiz bestehen immense Unterschiede zwischen den vermittelten Inhalten und Fähigkeiten («Skills») (Teil III) an den Ausbildungsstätten und in den unterschiedlichen Programmen (Teil IV). Gewisse Institutionen sollten dringend ihre Minimalanforderungen überdenken (Teil V).
Les aspects internationaux jouent un rôle essentiel dans le quotidien de la plupart des juristes. Par conséquent, connaître la manière de traiter ces aspects est d'une importance fondamentale pour que les juristes puissent acquérir une formation ciblée et de bonne qualité. En Suisse, il existe d’importantes différences entre les contenus et les compétences (« skills ») (partie III) des institutions de formation et entre les différents programmes (partie IV). Certaines institutions devraient reconsidérer d'urgence leurs exigences minimales (partie V).
Les aspects internationaux jouent un rôle essentiel dans le quotidien de la plupart des juristes. Par conséquent, connaître la manière de traiter ces aspects est d'une importance fondamentale pour que les juristes puissent acquérir une formation ciblée et de bonne qualité. En Suisse, il existe d’importantes différences entre les contenus et les compétences (« skills ») (partie III) des institutions de formation et entre les différents programmes (partie IV). Certaines institutions devraient reconsidérer d'urgence leurs exigences minimales (partie V).
Mots-clé
Droit international, Droit de la recherche. Droit de la formation et de l'éducation
Site de l'éditeur
Création de la notice
09/06/2020 7:40
Dernière modification de la notice
21/11/2022 8:15