Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommateur

Détails

ID Serval
serval:BIB_47DCE548D791
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommateur
Périodique
Management et Avenir
Auteur⸱e⸱s
Calvar-Madec I., Ohl F., Tribou G.
ISSN
1768-5958
Statut éditorial
Publié
Date de publication
11/2012
Peer-reviewed
Oui
Volume
6
Numéro
57
Pages
139-156
Langue
français
Résumé
Cet article traite de la façon dont les professionnels du marketing des articles de sport procèdent pour optimiser l'influence du lieu de vente sur les comportements d'achat. Leurs expertises reposent sur une combinaison de données et d'expériences qui peut être rapprochée des démarches sociologiques. Leurs analyses des situations d'achat nous permettent de comprendre comment ils peuvent agir sur les comportements à travers les points de vente, en tentant de guider la perception des produits par le consommateur. Elles nous aident plus globalement à mieux appréhender les décisions des consommateurs.
Abstract
This paper focuses on how marketers of sporting goods proceed to optimize the influence of the store on purchasing behaviour. Their expertise is based on a combination of data and experiences that parallels the sociological methods. Their analysis of purchasing situations aloud to understand how they can influence behaviours through retailing places, while trying to guide consumers' perception of the products. More broadly, they contribute to a better understanding of consumer's decisions.
Keywords: sports, retail, store, marketing, sociology.
Mots-clé
sport, distribution, magasin, marketing, sociologie
Création de la notice
29/06/2012 9:49
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:54
Données d'usage