Quality Management in Public Administrations : One of the Cornerstones of New Public Management

Détails

ID Serval
serval:BIB_4434
Type
Livre: un livre et son éditeur.
Collection
Publications
Institution
Titre
Quality Management in Public Administrations : One of the Cornerstones of New Public Management
Auteur(s)
Emery Y.
Editeur
IDHEAP
ISBN
2940177015
Statut éditorial
Publié
Date de publication
1996
Série
Cahier de l'IDHEAP
Nombre de pages
45
Résumé
Après avoir rappelé l'émergence du mouvement de la qualité dans le secteur public et précisé le concept de qualité, l'auteur en montre l'actualité et la solidité scientifique en rattachant l'approche à des courants théoriques fondamentaux.
Il détaille ensuite les grandes idées du management de la qualité en les transposant aux administrations publiques, fournissant de nombreux exemples de ce qui pourrait être changé pour parvenir à un service public performant, véritablement orienté vers la population. Ce faisant, les principales questions en suspens sont évoquées, pour montrer que d'importants efforts -tant sur le plan théorique que pratique- demeurent à entreprendre pour rendre l'approche qualité véritablement opérationnelle dans le secteur public.
Création de la notice
19/11/2007 11:24
Dernière modification de la notice
20/08/2019 14:48
Données d'usage