Quality Management in Public Administrations : One of the Cornerstones of New Public Management

Details

Serval ID
serval:BIB_4434
Type
Book:A book with an explicit publisher.
Collection
Publications
Institution
Title
Quality Management in Public Administrations : One of the Cornerstones of New Public Management
Author(s)
Emery Y.
Publisher
IDHEAP
ISBN
2940177015
Publication state
Published
Issued date
1996
Series
Cahier de l'IDHEAP
Number of pages
45
Abstract
Après avoir rappelé l'émergence du mouvement de la qualité dans le secteur public et précisé le concept de qualité, l'auteur en montre l'actualité et la solidité scientifique en rattachant l'approche à des courants théoriques fondamentaux.
Il détaille ensuite les grandes idées du management de la qualité en les transposant aux administrations publiques, fournissant de nombreux exemples de ce qui pourrait être changé pour parvenir à un service public performant, véritablement orienté vers la population. Ce faisant, les principales questions en suspens sont évoquées, pour montrer que d'importants efforts -tant sur le plan théorique que pratique- demeurent à entreprendre pour rendre l'approche qualité véritablement opérationnelle dans le secteur public.
Create date
19/11/2007 10:24
Last modification date
20/08/2019 13:48
Usage data