Imaginaire colonial, empowerment et appropriation d’une L2

Détails

Ressource 1Télécharger: 2_Article-Zeiter_RCD-8.pdf (187.63 [Ko])
Etat: Public
Version: de l'auteur⸱e
ID Serval
serval:BIB_3C22712F0E86
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Imaginaire colonial, empowerment et appropriation d’une L2
Périodique
Contextes et didactiques
Auteur⸱e⸱s
Zeiter Anne-Christel
ISSN
2551-6116
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2017
Peer-reviewed
Oui
Volume
8
Pages
23-31
Langue
français
Résumé
Se pencher sur la trajectoire d’apprenant-e-s en langue seconde implique, pour comprendre le sens qu’ils donnent à leur appropriation langagière en fonction de leur expérience migratoire, de prendre en considération leurs structurations socio-historiques. Le contexte post-colonial sera donc traité ici en tant qu’interne à l’apprenant, et non en tant que contexte d’apprentissage, et permettra une réflexion sur l’évolution des représentations sociales individuelles dans une démarche biographique réflexive.
Mots-clé
Appropriation langagière, biographie langagière réflexive, représentations, migration, post-colonialisme
Création de la notice
06/02/2017 14:44
Dernière modification de la notice
20/08/2019 13:32
Données d'usage