Imaginaire colonial, empowerment et appropriation d’une L2
Details
Download: 2_Article-Zeiter_RCD-8.pdf (187.63 [Ko])
State: Public
Version: author
State: Public
Version: author
Serval ID
serval:BIB_3C22712F0E86
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Imaginaire colonial, empowerment et appropriation d’une L2
Journal
Contextes et didactiques
ISSN
2551-6116
Publication state
Published
Issued date
2017
Peer-reviewed
Oui
Volume
8
Pages
23-31
Language
french
Abstract
Se pencher sur la trajectoire d’apprenant-e-s en langue seconde implique, pour comprendre le sens qu’ils donnent à leur appropriation langagière en fonction de leur expérience migratoire, de prendre en considération leurs structurations socio-historiques. Le contexte post-colonial sera donc traité ici en tant qu’interne à l’apprenant, et non en tant que contexte d’apprentissage, et permettra une réflexion sur l’évolution des représentations sociales individuelles dans une démarche biographique réflexive.
Keywords
Appropriation langagière, biographie langagière réflexive, représentations, migration, post-colonialisme
Create date
06/02/2017 14:44
Last modification date
20/08/2019 13:32