Intégrer le genre dans l’enseignement médical prégradué : actualités et perspectives pédagogiques [Gender integration in the pregraduate medical curricula: now and then - pedagogic prospects]

Détails

Ressource 1Télécharger: RMS2021_Enseignement médecine et genre.pdf (232.99 [Ko])
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: CC BY-NC-ND 4.0
ID Serval
serval:BIB_3BF7A6E459FC
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Intégrer le genre dans l’enseignement médical prégradué : actualités et perspectives pédagogiques [Gender integration in the pregraduate medical curricula: now and then - pedagogic prospects]
Périodique
Revue medicale suisse
Auteur⸱e⸱s
Legros-Lefeuvre A., Schlüter V., Clair C.
ISSN
1660-9379 (Print)
ISSN-L
1660-9379
Statut éditorial
Publié
Date de publication
30/06/2021
Peer-reviewed
Oui
Volume
17
Numéro
744-2
Pages
1257-1261
Langue
français
Notes
Publication types: Journal Article
Publication Status: ppublish
Résumé
Depuis une dizaine d’années, l’École de médecine de Lausanne développe un projet d’intégration du genre dans le cursus prégradué. L’Unité médecine et genre guide la création de cours spécifiques ainsi qu’une intégration transversale du genre dans les disciplines médicales pertinentes. Cet article a pour but de présenter l’avancée du projet et d’élaborer quelques perspectives d’avenir.
Mots-clé
Curriculum, Education, Medical, Undergraduate, Humans, Medicine, Schools, Medical, Switzerland
Pubmed
Création de la notice
12/07/2021 15:32
Dernière modification de la notice
19/08/2022 7:09
Données d'usage