Intégrer le genre dans l’enseignement médical prégradué : actualités et perspectives pédagogiques [Gender integration in the pregraduate medical curricula: now and then - pedagogic prospects]

Details

Serval ID
serval:BIB_3BF7A6E459FC
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Intégrer le genre dans l’enseignement médical prégradué : actualités et perspectives pédagogiques [Gender integration in the pregraduate medical curricula: now and then - pedagogic prospects]
Journal
Revue medicale suisse
Author(s)
Legros-Lefeuvre A., Schlüter V., Clair C.
ISSN
1660-9379 (Print)
ISSN-L
1660-9379
Publication state
Published
Issued date
30/06/2021
Peer-reviewed
Oui
Volume
17
Number
744-2
Pages
1257-1261
Language
french
Notes
Publication types: Journal Article
Publication Status: ppublish
Abstract
Depuis une dizaine d’années, l’École de médecine de Lausanne développe un projet d’intégration du genre dans le cursus prégradué. L’Unité médecine et genre guide la création de cours spécifiques ainsi qu’une intégration transversale du genre dans les disciplines médicales pertinentes. Cet article a pour but de présenter l’avancée du projet et d’élaborer quelques perspectives d’avenir.
Keywords
Curriculum, Education, Medical, Undergraduate, Humans, Medicine, Schools, Medical, Switzerland
Pubmed
Create date
12/07/2021 15:32
Last modification date
21/07/2021 6:40
Usage data