Propositions pour mettre la littérature en perspective dans l'enseignement universitaire du FLE. Un exemple d'objet d'étude : "Ecrivains et ateliers"

Détails

ID Serval
serval:BIB_2E98D4219D41
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Propositions pour mettre la littérature en perspective dans l'enseignement universitaire du FLE. Un exemple d'objet d'étude : "Ecrivains et ateliers"
Périodique
Etudes de lettres
Auteur⸱e⸱s
Cernuschi A.
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2007
Volume
4
Pages
269-286
Résumé
A travers le développement d'un exemple de cours conçu pour un niveau académique, cet article présente une façon d'inscrire la littérature française dans un dispositif d'enseignement qui la connecte avec l'histoire culturelle et l'histoire de la langue, et défend la pertinence d'un tel dispositif en montrant qu'il exploite des modes d'attention et des compétences que les étudiants de FLE développent par ailleurs dans leur expérience interculturelle.
Création de la notice
26/11/2008 9:38
Dernière modification de la notice
20/08/2019 14:13
Données d'usage