Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant
Détails
Demande d'une copie Sous embargo indéterminé.
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Tous droits réservés
Accès restreint UNIL
Etat: Public
Version: Final published version
Licence: Tous droits réservés
ID Serval
serval:BIB_2269844F03BF
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant
Périodique
A.N.A.E
Statut éditorial
Publié
Date de publication
06/2022
Peer-reviewed
Oui
Volume
34
Numéro
178
Pages
345-353
Langue
français
Résumé
Alors que les livres numériques prennent de plus en plus place dans les interactions parent-enfant, nous ne savons pas si l’attention conjointe et l’acquisition de vocabulaire sont impactées par ce format de livre, comparé au livre imprimé. Nous avons étudié cette question chez 24 enfants de 2 à 3 ans. Nous n’avons pas trouvé de différence : autant l’attention conjointe que l’apprentissage de nouveaux mots étaient similaires en co-lecture de livre imprimé et de livre numérique.
Mots-clé
Attention conjointe , Étayage parental, Langage, Livre numérique
Création de la notice
01/09/2022 8:48
Dernière modification de la notice
13/09/2022 5:39