Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant

Details

Ressource 1Request a copy Under indefinite embargo.
UNIL restricted access
State: Public
Version: Final published version
License: All rights reserved
Serval ID
serval:BIB_2269844F03BF
Type
Article: article from journal or magazin.
Collection
Publications
Institution
Title
Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant
Journal
A.N.A.E
Author(s)
Rabel Eileen J., Crevola Gaia, Dimitrova Nevena
Publication state
Published
Issued date
06/2022
Peer-reviewed
Oui
Volume
34
Number
178
Pages
345-353
Language
french
Abstract
Alors que les livres numériques prennent de plus en plus place dans les interactions parent-enfant, nous ne savons pas si l’attention conjointe et l’acquisition de vocabulaire sont impactées par ce format de livre, comparé au livre imprimé. Nous avons étudié cette question chez 24 enfants de 2 à 3 ans. Nous n’avons pas trouvé de différence : autant l’attention conjointe que l’apprentissage de nouveaux mots étaient similaires en co-lecture de livre imprimé et de livre numérique.
Keywords
Attention conjointe , Étayage parental, Langage, Livre numérique
Create date
01/09/2022 8:48
Last modification date
13/09/2022 5:39
Usage data