Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité: Le cas de PSA Peugeot Citroën
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ID Serval
serval:BIB_153BC83F6396
Type
Article: article d'un périodique ou d'un magazine.
Collection
Publications
Institution
Titre
Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité: Le cas de PSA Peugeot Citroën
Périodique
Décisions Marketing
ISSN
1253-0476
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2011
Peer-reviewed
Oui
Volume
61
Numéro
Janvier-Mars
Pages
67-71
Langue
français
Résumé
Cet article propose un éclairage sur les stratégies de communication corporate, et en particulier sur les stratégies employées par les marques pour aligner le contenu de leur communication avec les attentes de leurs cibles (clients, employés, actionnaires etc.). En illustration, nous montrons comment PSA Peugeot Citroën cherche à légitimer son action environnementale auprès de ses différentes parties prenantes, en s' appuyant sur trois formes de légitimité (pragmatique, cognitive et morale) déclinées en fonction de l'audience ciblée.
Mots-clé
legitimacy, automobile industry, environmental communication, corporate marketing
Création de la notice
02/03/2011 12:16
Dernière modification de la notice
06/11/2019 7:08